Comment enlever les taches difficiles ?
Vinaigre blanc, jus de citron, savon de Marseille ou ammoniaque, il existe plusieurs produits qui font particulièrement des miracles, si on les utilise de manière efficace. Mais quels sont les produits à prendre en considération ? Comment bien les appliquer ? Suivez ce guide !
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc n’est plus à prouver et possède de nombreuses vertus. Utile pour l’entretien du logement, il permet d’éradiquer les taches incrustées et enlever les moisissures. Avec un peu d’eau froide, mélangez du vinaigre blanc et ajoutez la solution sur votre vêtement. Laissez le produit agir quelques moments et frottez les zones ciblées au moyen d’une petite brosse. Ainsi, il est possible de placer le tissu dans votre lave-linge et de lancer un cycle.
Jus de citron
Le jus de citron est non seulement bénéfique pour la santé, mais également très pratique afin de se débarrasser des tâches difficiles. De ce fait, veuillez verser du jus de citron sur la partie visée de votre linge. Passez ensuite votre tissu à la machine.
Savon de Marseille
Remède miracle de grand-mère, ce produit est idéal pour les taches tenaces. Avant de l’appliquer, optez pour un savon blanc et frottez directement sur les taches. Une fois le rinçage terminé, les saletés auront disparu.
Ammoniaque
Il s’agit d’un produit très puissant pour éliminer les différentes taches de votre linge. Il est donc recommandé de l’appliquer sur l’envers du tissu avant de se lancer dans le nettoyage. S’il n’y a aucune réaction, ajoutez de l’ammoniaque et de l’eau puis tamponnez les taches. Cette méthode fonctionne bien pour des traces de jus de raisin ou de vin.
Si vous remarquez quelques taches sur votre tissu, il est conseillé de limiter les casses en absorbant les taches au maximum. Vous pouvez donc utiliser un essuie-tout et tamponner le tissu. Par exemple, vous pouvez racler votre linge avec l’arrière d’un couteau. Il ne faut donc pas laisser les taches s’incruster dans votre tissu.