Vauillez activer JS

Comment chauffer sa maison en hiver, naturellement ?

Le 06 Jan 2023/Blog / Astuces

Comment chauffer sa maison en hiver, naturellement ?

L'hiver approche et les températures baissent progressivement, les nuits sont maintenant plus froides et si vous ne vous réchauffez pas, vous risquez de tomber malade. Un problème commun en ces temps est le refroidissement de la maison, malheureusement nous n'avons pas toujours un chauffage qui permet à l'environnement d'être moins froid. Il existe toutefois des astuces qui permettent de réchauffer la maison de manière naturelle.

 

Sceller les fenêtres

Lorsqu'une fenêtre présente des fuites ou des trous, la température s'échappe de la pièce. L'isolation des fenêtres peut être d'une grande aide pour garder la chaleur à l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez soit ajouter du ruban adhésif aux ouvertures des fenêtres, soit mettre des coussins qui obstruent le flux d'air.

 

Il est important d'aérer votre maison de temps en temps, car si tout est scellé, le flux d'air diminue et, avec lui, les germes dans la pièce augmentent en raison de l'isolation. La salle de bain fait exception à cette règle, car c'est la pièce la plus humide de la maison. Si elle est toujours isolée, la vapeur se concentre et peut générer des champignons sur les murs et affecter votre respiration. Essayez de garder la fenêtre ouverte, mais fermez la porte de la salle de bains pour que la chaleur du reste de la maison ne s'échappe pas par là.

Tirez le meilleur parti de la lumière du soleil

La lumière du soleil est une source parfaite de chaleur naturelle qui réchauffera la zone sans qu'il soit nécessaire de la chauffer. Profitez des rayons du soleil et ouvrez les stores de la pièce le matin et le soir. Vous pouvez également installer des rideaux clairs pour que la pièce soit toujours bien éclairée. En hiver, la vitamine D apportée par les rayons du soleil améliore votre humeur et vous donne plus d'énergie.


Tapis

Les moquettes apportent non seulement une belle touche à votre maison, mais aussi de la chaleur. Vos pieds seront maintenus au chaud et la perte de chaleur par le sol sera évitée. Lorsque vous choisissez un tapis, vous devez tenir compte de sa taille, de son épaisseur et de sa proportion par rapport au sol de la pièce.